Accompagnement de dirigeants

Accompagnement de dirigeants

1) Qu’est ce que le coaching pour dirigeant

Le propre du coaching stratégique de dirigeant répond au besoin de prendre du recul avec quelqu'un de neutre – sans enjeux personnels, professionnels ou structurels pour ne pas influencer la réflexion du dirigeant. Cet espace de prise de recul, de conscience et de remise en questions qu’offre le coaching est un vrai espace de liberté qui accroît votre niveau de créativité et de performance pour garder une vision plus stratégique de votre entreprise.
Il permet à chacun de dépasser les modèles préétablis, les vôtres comme ceux de la structure.

Nous intervenons sur trois leviers majeurs :

  • Le Savoir Etre lié au développement personnel du dirigeant en tant que Leader & influencer
  • Le Savoir Faire en terme de techniques de management, et organisationnel.
  • Le Faire Savoir en terme de communication et de cohésion d’équipe.

Quand se faire accompagner ?

  • Vous avez « la tête dans le guidon », votre CODIR est en pleine crise..
  • Assurer le succès d’une prise de poste
  • Apporter un nouveau regard sur une solution conflictuelle et la résoudre
  • Optimiser les performances opérationnelles et financières d’une organisation
  • Définir une stratégie de développement afin de conquérir de nouveaux marchés
  • Mieux se connaitre et développer sa capacité managériale/leadership
  • Mettre en œuvre une nouvelle organisation pour l’entreprise, constituer son CoDir…

2) Accompagner des experts à s’intégrer dans une équipe projets

Le coaching pour améliorer la performance et la conduite de projet tout en diminuant les « risques » inhérents à son pilotage. Au-delà de son expertise dans un projet c’est le développement de l’individu et ses capacités de communication par exemple qui sont travaillées. Pour de plus en plus de nos clients, l’ADN agile est bien là, cela révolutionne la façon d’envisager le projet et de le faire avancer notamment en termes de relations et de collaboration.

Pourquoi se faire accompagner ?

  • Remettre les individus au cœur du pocess projet
  • Dépasser l’aspect technique
  • Anticiper l’identification de problèmes à venir
  • Développer tous les aspects de la communication
  • Progresser en prise de parole en public
  • Anticiper les obstacles et vos prises de décision

3) Apprendre à gérer ses émotions : colère, débordements, timidité, introversion

Le rapport que nous entretenons avec les autres est teinté par toutes les expériences bonnes ou mauvaises que nous avons vécues. Au fil de l’eau, nous nous sommes forgés une certaine idée des autres, des choses. Parfois, ce sont de véritables « noeuds » plus ou moins serrés qui se sont ainsi créés, sans pour autant s’attaquer à la racine de la difficulté on pourra se libérer de ses émotions négatives. L’idée est de se servir de l’émotion comme énergie, constructive et utile tout en étant canalisée.

  • Travailler sur une meilleure gestion de soi et une meilleure gestion de la situation
  • Travailler son intelligence émotionnelle
  • S’aider de techniques d’ancrages PNL
  • Développer d’autres perceptions des situations